Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CORRECTION-L'économie britannique se contracte de plus de 20% au T2
information fournie par Reuters 12/08/2020 à 11:17

(Bien lire 8,7% et non 8,6% au dernier paragraphe)

LONDRES, 12 août (Reuters) - L'économie britannique a subi au deuxième trimestre une contraction record de 20,4% sous les effets de la crise du coronavirus, montre une première estimation publiée mercredi.

Cette contraction d'un trimestre sur l'autre, proche d'un consensus à -20,5%, est la plus importante annoncée à ce jour par une économie développée.

Sur un an, le produit intérieur brut (PIB) de la Grande-Bretagne s'est contracté de 21,7%, contre un consensus de -22,4%.

L'économie britannique entre ainsi en récession avec deux trimestres consécutifs de contraction. Elle s'était repliée au premier trimestre de 2,2% d'un trimestre sur l'autre (-1,7% sur un an).

"Les chiffres d'aujourd'hui confirment que les temps sont durs", a commenté le ministre britannique des Finances, Rishi Sunak. "Des centaines de milliers de gens ont déjà perdu leur emploi et, malheureusement, il pourrait y en avoir d'autres dans les mois à venir."

La Banque d'Angleterre (BoE) a déclaré la semaine dernière ne pas s'attendre à ce que l'économie britannique retrouve son niveau d'avant la pandémie avant la fin de l'année prochaine.

Les signes d'un rebond se dessinent cependant avec une croissance de 8,7% enregistrée en juin par rapport au mois de mai, selon les données publiées par l'Office des statistiques nationales.

(David Milliken et William Schomberg version française Patrick Vignal, édité par Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Theo Bancilhon, gérant de JM Video, un magasin de location de vidéos à Paris
    information fournie par Reuters 19.09.2025 13:40 

    par Noemie Olive et Benoit Van Overstraeten Les magasins de location de DVD, tels que JM Video, institution parisienne pour les cinéphiles, luttent pour leur survie face à la concurrence croissante des plateformes de streaming et de vidéos à la demande. Ce n'est ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 13:33 

    (Actualisé avec Jefferies, Mastercard, Visa, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme suggèrent une ouverture quasiment stable pour le Dow Jones .DJI (-0,01%), le Standard & Poor's

  • Des explosions dans le nord de Gaza lors de l'offensive israélienne
    information fournie par AFP Video 19.09.2025 12:53 

    Des images prises depuis le côté israélien de la frontière montrent des explosions et une épaisse fumée s'élevant au sud de la ville de Gaza, cible d'une offensive terrestre majeure. L'armée israélienne a dit vendredi qu'elle allait utiliser "une force sans précédent" ... Lire la suite

  • nexity-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 19.09.2025 12:14 

    (AOF) - Nexity (+10,39 % à 11,05 euros) Le promoteur immobilier bénéficie du relèvement de l'opinion d'Oddo BHF, de Neutre à Surperformance. L'objectif de cours a été rehaussé de 11 à 14,80 euros. L'analyste juge que Nexity constitue " une opportunité de recovery ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...