Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CORRECTION-L'économie britannique se contracte de plus de 20% au T2
information fournie par Reuters 12/08/2020 à 11:17

(Bien lire 8,7% et non 8,6% au dernier paragraphe)

LONDRES, 12 août (Reuters) - L'économie britannique a subi au deuxième trimestre une contraction record de 20,4% sous les effets de la crise du coronavirus, montre une première estimation publiée mercredi.

Cette contraction d'un trimestre sur l'autre, proche d'un consensus à -20,5%, est la plus importante annoncée à ce jour par une économie développée.

Sur un an, le produit intérieur brut (PIB) de la Grande-Bretagne s'est contracté de 21,7%, contre un consensus de -22,4%.

L'économie britannique entre ainsi en récession avec deux trimestres consécutifs de contraction. Elle s'était repliée au premier trimestre de 2,2% d'un trimestre sur l'autre (-1,7% sur un an).

"Les chiffres d'aujourd'hui confirment que les temps sont durs", a commenté le ministre britannique des Finances, Rishi Sunak. "Des centaines de milliers de gens ont déjà perdu leur emploi et, malheureusement, il pourrait y en avoir d'autres dans les mois à venir."

La Banque d'Angleterre (BoE) a déclaré la semaine dernière ne pas s'attendre à ce que l'économie britannique retrouve son niveau d'avant la pandémie avant la fin de l'année prochaine.

Les signes d'un rebond se dessinent cependant avec une croissance de 8,7% enregistrée en juin par rapport au mois de mai, selon les données publiées par l'Office des statistiques nationales.

(David Milliken et William Schomberg version française Patrick Vignal, édité par Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tim Kuniskis, à Brooklyn, Michigan, le 8 juin 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MEG OLIPHANT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.07.2025 14:25 

    Le patron de la marque Ram, Tim Kuniskis, a été nommé par le groupe Stellantis à la tête de toutes ses marques américaines (Jeep, Dodge, Chrysler, Ram), et va relancer la division sportive SRT, a annoncé mercredi le constructeur automobile. Il supervisera les patrons ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.07.2025 14:14 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, Elevance Health, UnitedHealth, KKR et Verint Systems) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse 0,19% pour le ... Lire la suite

  • Point marchés – Perspectives à mi-année
    information fournie par Amundi 02.07.2025 14:11 

    Découvrez l'interview de Didier Borowski de l'Amundi Investment Institute par Catherine Tahan-Saade sur les perspectives à mi-année. Au programme : -    Les principaux défis à relever par les investisseurs au cours de ce premier semestre particulièrement agité ... Lire la suite

  • Des valorisations boursières trop élevées ?
    information fournie par Ecorama 02.07.2025 14:10 

    L'AMF, le gendarme de la Bourse, estime dans sa dernière cartographie des risques que les actions sont remontées un peu trop haut, trop vite, malgré les nombreuses incertitudes. Faut-il vraiment s'inquiéter de voir des investisseurs trop optimistes ? L'analyse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.